Comment devenir le magicien de sa vie ?
Le magicien, c’est un alchimiste qui a transmuté son plomb en or, son ombre en lumière.
Devenir le magicien de sa vie nécessite d’apprendre à s’aimer, se connaitre, s’observer, se détacher de ses pensées, c’est un chemin et une quête qui demandent du courage, de la volonté, de la persévérance.
Après 40 ans de recherches conscientes, d’études et d’expériences, je vous propose à travers une journée d’initiation mensuelle une synthèse de mes découvertes.
A travers des exercices ludiques et pratiques touchant à tous les domaines : la biologie, les neurosciences, la physique quantique,
les sciences naturelles, la linguistique, l’anthropologie, la psychologie, la philosophie, la psychologie, la géométrie, l’expression artistique.
Je fais de mon mieux et avec tout mon cœur, pour vous transmettre une introduction à ce savoir faire, pour que vous puissiez en comprendre les principes et que vous puissiez les mettre en pratique dans votre vie au quotidien et ceci, pas à pas dans la bienveillance et la joie .
Je suis une éveilleuse, une transmetteuse, une sage femme, et ce que je vous propose c’est une introduction et une initiation.
Je vous montre le chemin et c’est vous qui décidez avec votre bon sens et intuition de suivre ce chemin si , il vous semble cohérent!
Dans ces 3 vidéos qui suivent vous pourrez avoir un aperçu de ma pensée à travers trois femmes philosophes, avec qui je suis en totale résonance, n’ayant moi même pas encore pris le temps pour me médiatiser :
Annick de Souzenelle, chantale Rialland , Arouna Lipschitz…
Le mot « Magique » nous vient du grec « Magike », féminin de « magikos », de l’ancien Perse « Magus », signifiant « le sorcier » [1] , alors que notre mot « Sorcier » nous provient lui, du latin « sort », (ou « sors »), qui signifie « la chance », « le sort ».
Le terme « magos » de l’ancien Persan, vient de « magush », et le proto européen « magh » signifie « celui qui peut faire ». Ce mot viendrait aussi d’une tribu Mède [2] dont le nom signifie « les grands », groupe de prêtres Zoroastres (De ceux qui avaient traversé le Désert) qui accomplissent des sacrifices, devinent et surtout interprètent les songes.
En latin « magicus » est le dérivé du grec Magikos. [3]
Chez les Grecs le « magos » est un expert polyvalent.
Par analogie on entend mage, image; imagination : « celui qui peut faire » de l’étymologie persane et donc celui qui peut créer sa réalité!
Celui là qui a la conaissance intérieure et extérieure, pas seulement théorique mais aussi la pratique !
Mais surtout celui qui à reconnu, accepté traversé , digéré, transmuté son ombre en lumière.