Intuition ou canalisation?

Photo de Hamid Sardar-afkhami

Être un chaman ou bien, et un être humain aligné avec son souffle libéré et relié à la terre et au ciel ?

 Channeling de la pleine lune et des aspects du 04/12/2020 l’humeur du jour

Alors si j’étais médium, ou Channel j’aurais plus d’audience c’est certain !

 Oui, je suis souvent agacée par certaines personnes qui en cette période chaotique, incertaine disent entendre des voix et faire canal avec des guides invisibles, sans nom, ni identités !

Pour moi ce serait plutôt des subterfuges,  une façon de ne pas assumer son intuition, sa grandeur, sa propre connexion à cette grande intelligence du cœur, de l’esprit unifié que nous avons tous !

C’est une façon de ne pas assumer la responsabilité de ce  que l’on ressent,  pense et  dit, puisque ce sont les guides, les « on » qui parlent.  Nous ne serions que des entonnoirs par lesquels passerait l’information divine ????

Pourquoi ne peut-on pas parler en son propre nom ??? Inspirés, aussi par nos guides invisibles, les planètes, les extraterrestres et l’univers aussi

Il y à 25 ans, je me souviens lors d’une conférence à Marseille  avoir dit à l’auteur, peintre écrivain argentin Luis Ansa. Que je pensais que nous étions tous un peu des chamans qui s’ignorent.

 (Des êtres connectés qui ont un potentiel non développé dans nos cultures). Ce qui l’avait rendu furieux, propos avec lequel il n’était pas d’accord à ce moment là, sans prendre la peine de m’expliquer pourquoi il n’était pas d’accord !

Au cours des nombreuses initiations  aux limites de la mort, que la vie m’a réservé ensuite, j’ai souvent repensé à lui, en me disant qu’en effet ce n’était pas forcement évidant de traverser certaines  épreuves de la vie, si on n’avait pas été préparé. Que prétendre être un guide pour les autres demandait beaucoup d’audace, de courage et de persévérance. Surtout dans ce domaine qui est : le lien avec la nature sauvage et ses éléments, ses animaux ses manifestations sur naturelles, métaphysiques, ses peurs,  ses projections et  son psychisme !

Vivre toutes ces épreuves en conscience, voyager dans plusieurs dimensions et états de conscience  modifiés n’est pas une partie de plaisir, en tout cas, ca ne l’a pas été pour moi. Et j’ai pu dans ces épreuves comprendre, peut être pourquoi il c’était fâché ce jour là ! Parce qu’il est préférable sur ce chemin d’être guidé par une lignée et initié, d’avoir des gardes fous et des rituels pour ne pas finir à l’hôpital psychiatrique ! A l’époque il n’y avait pas les témoignages de Corinne Sombrun ,  les expériences du psychiatre olivier Chambon et les écoles de chamanisme !

Néanmoins ; je crois encore que chacun de nous porte un « chaman » en soi ou plus exactement chacun de nous peut se connecter, se relier au grand tout, à sa grandeur, à sa splendeur, à son imagination, à sa créativité, à son hémisphère droit !

J’ose  dire,  que je me connecte au grand esprit de l’univers, à mon intelligence divine (comme ce soir où mon esprit veut partager ce que je ressens.)

Mon intuition me dit que ma pensée peux être audible, sans que j’ai besoin de passer par l’entonnoir du « ils m’ont dicté, soufflé ce que je vous dis, je ne suis que un canal »

 Que je trouve être une fausse modestie ! Bien que ce pourrait être pratique pour excuser mes fautes d’orthographe et  grammaire, mon manque d’expérience à l’écrit. Mon domaine serait plutôt l’oralité, mais non, je ne suis pas un entonnoir par lequel des guides invisibles parlent des « ils » et des « on »

Je suis moi née Patricia Veronica Lagier à Buenos Aires, vivant en France et ce que j’ai envie de partager est la somme de mes existences, expériences et rencontres, de mon esprit, ma conscience, ma logique, mon intuition connecté à l’univers.

J’en prends l’entière responsabilité, je l’assume,  je suis prête à en débattre, à l’argumenter, en discuter, disputer !  Et à accepter que je me suis trompée si on me le démontre ! a m’enrichir du propos de l’autre même si il me contredit !

Nous vivons un grand chaos, toutes les illusions tombent, il n’à plus de repères extérieurs, c’est la mort du patriarcat, des dogmes, du papa et de la maman, du judéo-christianisme du monothéisme.

Toutes les valeurs anciennes fondent au soleil, nous cherchons désespérément à  retrouver  cette illusion d’un monde rassurant. Nous n’aimons pas à être déstabilisés, dérangés dans nos habitudes. Personne ne peut dire que le chaos et l’incertitude sont agréables à vivre ! C’est certain l’homme aime bien être stable, ne pas changer ses habitudes même si celles-ci ne lui conviennent pas vraiment, l’être humain à une propension à aimer la sécurité !

Et pourtant la vie est changement  et déstabilisation, recherche de nouveaux équilibres, mouvement permanent, homéostasie !

Ce que nous sommes entrain de vivre est extraordinaire, c’est une mutation, nous sommes obligés d’y passer par ce chaos, cette perte de repères, cette fonte des illusions, des religions, des dogmes !

Fini papa maman qui sait mieux que nous ce qu’il nous faut ; l’état providence, le bon roi, le bon père qui va nous protéger, la pseudo science, le nouveau gourou !

Personne va nous sauver,   à part nous-mêmes, c’est là que l’on doit naitre à nous-mêmes à notre grandeur, a notre magnificence. Ce retournement c’est à nous tous seuls de le faire.

Faire confiance à notre boussole intérieure, à notre bon sens, notre cœur, a notre conscience, notre discernement.

Sortir enfin de cette dualité du bien et du mal, de la victime et du bourreau, il est temps de passer à une autre dimension, de découvrir des horizons plus vastes, d’oser la mutation !

C’est quand même incroyable quand on réfléchit un peu de voir  comment les guignols de ce grand pouvoir politique, n’ont pour arguments que la peur et la culpabilité !

C’est énorme c’est du remake, la sauce réchauffée de l’inquisition, resservie juste en changeant le nom du plat par la nouvelle religion  de la science !

Il faut croire que les hommes ont du mal à se séparer de leurs bourreaux intérieurs, pour qu’ils se laissent ainsi berner par ces trois poisons que, des pseudos pouvoirs brandissent à l’extérieur !

1/La peur de la maladie et de la mort, du grand méchant loup qui veut vous manger tout cru

2/ La culpabilité, vous allez contagier ceux que vous aimez le plus (vous irez en enfer)

3/ L’ignorance des lois de l’univers, (de la chimie, de la physique, de la biologie  du vivant, de l’impermanence !

Peur, culpabilité, ignorance un mélange  d’épices judéo- chrétiennes qui marche toujours  aussi bien ! Heureusement que nous sortons de cette ère du poisson, du judéo christianisme, de la culpabilité pour rentrer dans l’ère du verseau et de la responsabilité, de la créativité .Fini le marasme des illusions créons notre réalité.

Je vais faire un test et publier ce texte comme un chaneling et ensuite par la fin en mon propre nom pour voir lequel serra le plus lu, celui qui vient d’en haut ou celui de ma souveraineté en bas !