D’où je viens et qui je suis

Mon nom de naissance est Patricia Veronica Lagier, née le 19 octobre 1959 (15 h) à Buenos Aires en Argentine.

D’origine suisse, anglaise, italienne par mon père, et russe, allemande et française par ma mère. Des deux côtés mes ancêtres sont des voyageurs et des aventuriers depuis plusieurs générations. Ils sont chacun de confessions différentes : juifs, catholiques, protestants , athées . Petite, je suis ma grand mère paternelle, qui elle, pratique  » The christian science » un mouvement théosophique qui se nomme la science chrétienne.

Grande je choisirai ma propre philosophie de vie qui se situe entre l’animisme , le bouddhisme et le chamanisme!

     

À 11 ans ma famille émigre en France pour des raisons économiques inhérentes à la crise en argentine. Pour moi c’est un changement très traumatisant, un tsunami dans mon enfance ; mais ce sera une des raisons qui m’amèneront à devenir thérapeute plus tard  !

À 16 ans, je quitte ma famille pour vivre dans les alpes de Haute-Provence dans un lieu qui ressemble aux montagnes où j’ai grandi en argentine (prés de Cordoba et où mon amie amérindienne m’initiais à la nature dé l’âge de 5 ans !)

Je m’installe  en Provence et découvre (des années après) que c’est de là qu’étaient partis mes ancêtres les Lagier de Vaugelas 500 ans auparavant! Le hasard n’existe pas pour moi et là je me dis qu’il doit y avoir aussi une mémoire cellulaire géographique.

À 18 ans j’accouche d’un superbe garçon devant la cheminée chez moi en montagne entourée de mes amis, à l’époque aucune sage femme ne venait à domicile!

À 19 ans je rencontre le Lama Sogyal Rinpotché avec qui j’étudie et pratique le bouddhisme tibétain durant dix ans tous les étés et qui reste mon lama refuge.

Ma formation dans les sciences humaines commence en 1980 à  20 ans (P.N.L , Hypnose Ericksoniene, Thérapies cognitives et émotionnelles) avec Myriam Germain du département psychologie à jeunesse et sports. j’organise les formations en communication pour les responsables d’associations à Aix en provence. Depuis cette époque, je me forme à toutes les méthodes qui me semblent , efficaces, cohérentes et pertinentes pour moi-même. Je ne cesse de travailler sur moi en étant à la fois le chercheur (observateur) et le sujet de l’expérience, sans toutefois en faire mon métier.

À 21 ans je travaille dans le domaine de l’écologie et j’organise pour l’Union Fédérale des Consommateurs le premier colloque sur le recyclage et les déchets ménagers en France, ainsi que de nombreuses manifestations sur ce thème.

Je fais aussi de la régie de manifestations, concerts de musique (festival de jazz des îles du Frioul par exemple , mise en place de la 1ere fête du panier à Marseille).

À 22 ans je fais une étude et mets en place les premiers repas biologiques en France à titre expérimental, à la demande de deux élus verts dont Annick Delhaye , dans trois cantines scolaires à Aix en Provence en collaboration avec le professeur Lecerf de l’institut Pasteur à Lille.

J’organise la première foire aux associations sur le Cours Mirabeau à Aix en Provence à la demande  de mon patron de l’époque Maurice Debos, directeur de l’office municipal du temps libre!

À 29 ans j’accouche d’une superbe fille dans l’eau et je découvre les travaux du Docteur Hamer ,un grand humaniste ,théologien, chercheur, docteur

Je me forme à cette interprétation du sens des maladies avec Christian Flèche de 1997  à 2001, (avnt la création de son école) qu’il nommera ensuite enrichie de ses propres découvertes: Le décodage biologique.

J’ai la chance, la joie de rencontrer et de suivre un séminaire avec le docteur Hamer en suisse en 1999 grâce à Christian Flèche.

À 39 ans en 1998 je me présente en tant qu’écolo aux élections cantonales dans mon département le 04  et j’obtiens 6,5 des suffrages.

Mais après avoir fait les transactions et introduit dans ce monde fermé les néo ruraux écologistes,  je démissionne  …

Je me forme au développement rural et travaille à rassembler,valoriser et faire connaitre les initiatives locales en milieu rural.

En 2001 je m’installe dans la profession de psychothérapeute et j’ouvre un cabinet  dans les alpes de Haute Provence.

Cette année là  Daniela Conti  me fait découvrir les constellations familiales et  je lui en serai éternellement reconnaissante  car elle a beaucoup insisté pour que j’accepte son invitation et que je vienne la rejoindre afin  que je découvre ce travail , celui de  Bert Hellinger. 

Je venais de passer une semaine de formation avec Gerard Athias et j’étais déjà bien ébranlée;  ceux qui le connaissent  comprendront , je venais de vivre un tsunami  et j’aspirais au calme! Mais j’ai fini par accepter son invitation et je suis allé la rejoindre!

En 2003, une autre rencontre va changer ma vie c’est celle avec Philippe Bobola physicien, chimiste, biologiste anthropologue…

(merci à Gerard Athias qui m’a parlé de lui et invité à sa conférence à l’époque avec Jean Piere Garnier Mallet) .

Le site  de Philippe Bobola.

J’obtiens  lors de sa première formation un DU en anthropologie médicale et santé publique à la faculté de médecine de kremlin Bicêtre à Paris en 2007.

Je me forme aussi à l’école Bert Hellinger à partir de 2003 ce qui va transformer ma vision de la famille et de la vie.

Bert Hellinger est aussi un grand homme un sage,  un poète, artiste, théologien,  chamane… pour fêter ses 90 ans en Autriche est venu le sorcier( dont parle Castaneda dans ses livres,) Don juan Matus 

Je fais  également des séminaires avec Alexandro Jodorowsky, artiste et grand homme que j’aime et admire beaucoup.

Cet homme extra-ordinaire est l’initiateur de la « Psychomagie » dans les années 90.

Je travaille et  fais aussi des stages avec Marie Elia auteur du livre sur la splendeur des lettres hébraïques.

Eric Laudiere initiateur des constellations du je

La formation avec Marie Vialard-Hausser formatrice en communication profonde accompagnée,

Maurice Chaudière  poète, potier, philosophe , apiculteur…

Francoise Chiappero pour l’initiation au Tarot et référentiel de naissance ; en 3eme année sur le chemin du mémoire pour le Référentiel de naissance

J’organise  aussi des séminaires et stages pour certaines de ces personnes .

Je crée mes propres outils pédagogiques et ateliers depuis 2014

Je prépare un livre et un film sur mon aventure initiatique de 9 mois dans les montagnes d’Argentine et la Patagonie

avec la nature, les baleines, les amérindiens, les autochtones et la famille!

Une des plus belles et fabuleuses rencontres dans ma vie, c’est celle que je fais avec les baleines franca australes en Patagonie en 2008 dont voici le récit.

En 2010 à 51 ans je fais la rencontre de Benoit Tremblay créateur de la méthode Pneuma corps et de Brigitte Blanc.

(Un peu l’équivalent de la baleine sur terre pour le souffle, le hara, la simplicité et le cœur). Ses recherches et découvertes sont très simples à mettre en pratique et mènent à l’autonomie.https://youtu.be/RgWHylhcpns

En 2011,  je rencontre pour la première fois Nassim Haramein ce génie de physique autodidacte et d’autres scientifiques dont des russes au premier colloque de physique quantique au cap d’Agde et je rentre dans une autre dimension!

En 2017, je deviens coach de vie et invente le concept d’architecte de vos rêves, je quitte doucement la thérapie pour accompagner les personnes à la construction et élaboration de leur Rêve de vie, que certains nomment Mission de vie.

Durant ma carrière de thérapeute (19 ans), j’avais choisi le terme de thérapeute maïeutique, car je suis la sage femme qui aide à accoucher les autres d’eux mêmes.

La maïeutique c’est l’art de faire accoucher l’esprit de l’autre d’après Socrate. C’est une personne qui m’a baptisée ainsi et il m’a bien correspondu, puisque dans ma jeunesse, j’aidais les femmes à accoucher de leurs bébés  avec les sages femmes à domicile.

Je le fais maintenant au sens figuré , pour aider à accoucher d’eux mêmes et de leurs rêves , les personnes qui le souhaitent

Ce qui m’anime le plus c’est de partager,  rechercher, apprendre , travailler en coopération avec d’autres humains !

Une de mes devises est de :

« Rechercher, relier et transmettre, une conscience d’unité et d’amour dans l’abondance et la joie »

Je suis très curieuse, je cherche à comprendre et à expérimenter par moi-même tout ce que je crois,

je suis passionnée par la recherche, la nature, la  pédagogie, la biologie, les arbres, la philosophie, l’histoire, l’architecture, l’art, la psyché…

Pour moi l’univers c’est un grand puzzle dont nous faisons tous partie, chaque personne ayant à y découvrir sa place et à y pratiquer son art.

L’amour cette fabuleuse énergie est le ciment de ce grand puzzle.

À 59 ans aujourd’hui, j’ai envie de partager mon savoir, mes connaissance et mon expérience et je deviens

Architecte de mes rêves et des vôtres.

J’anime des ateliers d’initiation à l’art de devenir magicien de sa propre vie!

Qui suis je ?

En mode kassala

Je suis une exploratrice des mondes intérieurs et de la psyché humaine.

Me poser des questions, chercher, comprendre, expliquer, partager,

sont ma quête et mon chemin depuis que je sais parler!

Je suis une femme mystérieuse aux multiples facettes

Je suis une déesse, une fée, une sorcière, une magicienne

Je suis une vieille très vieille âme

Je suis une petite fille ,une jeune fille, une mère , une grand mère

je suis une humaine pleine de paradoxes

je continue de me découvrir chaque jour

je suis une extra terrestre , je suis en devenir , en transformation!

En avançant dans cette aventure humaine , j’essaye de mettre ma conscience dans chaque pas  et dans chaque souffle.

Plus j’avance sur cette terre et plus je suis remplie de gratitude

Je suis émerveillé  chaque jour un peu plus , par toute cette beauté qui est là en permanence dans la nature, qui nous entoure, nous porte et nous nourrit !

Dans chaque être vivant , chaque fleur, chaque souffle…