La légende d’un vaccin qui restera peut être un mythe!

une cellule humaine au microscope

Le 2O décembre 2020 veille du solstice d’hiver, beaucoup d’événements astronomiques et astrologiques.

Nous sommes entrain de vivre dans des réalités différentes à tous les niveaux, pour moi la vie,  c’est comme la géologie,  il y à plusieurs strates de l’esprit et du psychisme. Différentes couches, étages de la pensée, de l’esprit, du mental, de ce que l’on nomme la réalité !

Plusieurs lectures peuvent être faites et cela avec différents outils, microscopes… Nous assistons actuellement à l’expression de tous les points de vues  qui existent c’est extraordinaire. Du plus cohérent au plus incohérent !

C’est un festival d’hypothèses et de croyances les unes les plus ubuesques que les autres.

Il y a de quoi faire ; c’est le moins que l’on puisse dire ! Des analyses sociologiques, psychologiques, philosophiques, religieuses de tout ! Ça a tendance à paniquer généralement puisqu’il n’y a plus de repères stables.

Beaucoup de personnes disent « on ne sait plus quoi penser » « on ne sait plus qui croire » ni « qui à raison » mais justement c’est ça qui est intéressant et passionnant, c’est le doute et tous ces points de vues différents !

 Ce florilège, ce feu d’artifice des pensées, qui me fait penser à la tour de dieu l’arcane 16 du tarot !

Enfin on se pose des questions, on doute on réfléchit, on va à ce qui est essentiel !

On est obligé de revenir à soi, à sa propre boussole et à sa propre cohérence et ce collectivement ;

Personnellement je me régale et j’aimerais disposer de plus de temps pour tout lire, écouter et analyser.

Ma croyance par rapport à ce fameux vaccin, c’est qu’il ne passera pas, il est déjà caduc en tout cas dans mon univers à moi et dans la réalité commune qui nous rassemble. Je pourrais vous dire « mes guides m’ont dit que ». Mais c’est moi avec mon intuition et ma logique de vie, je ne l’ai pas entendu de l’au delà, mais bien d’ici. Vous pouvez douter mais moi non puisque je sais reconnaitre les intuitions que j’ai depuis 40ans qui s’avèrent toujours justes.

Cela dit peut être certains mediums, ceux qui citent leurs sources se connectent à des personnes décédées, qui sont dans d’autres dimensions et leurs transmettent des informations. Je ne les mets pas en doute, ceux qui m’agacent un peu ce sont  ceux pour qui c’est une fuite de leurs responsabilités. Mais c’est juste un agacement, je peux aussi le comprendre, quand on n’est pas encore assez sure de soi, d’utiliser inconsciemment ce subterfuge, du on !

J’aime les polémiques dans le bon sens du terme,  l’argumentation, se tromper, s’enrichir des arguments de l’autre, quand il est meilleur que le sien. Discuter, disputer dans le sens qu’il avait chez Abelard au XII siècle. La dispute dialectique et scolastique. Celles qui se pratiquent dans les écoles et religions que je connais un peu, talmudiques et tibétaines et je suppose aussi dans les autres religions. Mais je regrette  depuis longtemps les joutes oratoires, la philosophie de la Grèce antique. Le débat dans le sens noble du terme.

Nous avons actuellement des hommes politiques  qui suivent leur petite trajectoire personnelles de leurs « intelligences » limités et linéaire, stratégiques basé sur le seul monde qu’ils connaissent : l’opportunité, le pouvoir et l’argent ! Bien pauvre et étroite vision ! Ils n’ont pas eu la chance d’accéder à l’intelligence globale, celle de la vision pluridisciplinaire de l’intelligence du cœur, ils n’ont pas un conseil de sages, ni des philosophes qui les conseillent ! Ils sont bien démunis ces pauvres petites marionnettes, qui répètent comme des perroquets des ordres venus des stratèges et des logiques purement basés sur leurs intérêts économiques

 Arrêtons de leur donner du pouvoir et reprenons nos échanges, débats disputations, pour créer une société basé sur l’essentiel : l’intelligence du cœur  au sens noble du terme.  Qui na rien de mièvre ou dogmatique comme on pourrait le penser ! Le cœur relié au souffle de l’esprit et à l’âme de l’univers.

A suivre . Patricia Lagier-Levi