Le tissage et l’intrication du vivant, des étoiles à nos petits neurones .

De notre relation symbiotique avec bactéries et virus depuis des millions d’années!

 Point de crainte à avoir, si nous sommes « complotistes » alors eux ce sont des mécréants ignorants, linéaires et dogmatistes !

Nous allons sortir de cette crise grâce aux philosophes et aux amoureux de la vie !  Car ils sont humbles devant la grandeur et l’intelligence de cet univers, ils entrecroisent les disciplines , posent des questions !

Le représentant de cette nouvelle humanité pourrait ressembler à Louis Fouché, un bon exemple de l’homme qui ressent, réfléchit et parle avec son cœur, sa conscience et son esprit curieux. Il est un être humain et un philosophe avant d’être un médecin.

Nous sommes tous des êtres complexes et singuliers avec beaucoup de talents , avant d’être un métier ou bien une fonction.

Notre créativité est infinie et ces moments que nous vivons actuellement nous obligent, à créer et à sortir le meilleur de nous mêmes, à aller à l’essentiel, au cœur du vivant.

Pour ma part entre décembre et janvier 2021, je suis passée par l’œil de ma tornade intérieure, de mon histoire névrotique. J’ai tout revisité à puissance mille en quelques jours, pour en revenir différente, lavée et nettoyée.

Une autre personne est apparue après cette tornade et cet essorage intense!

J’ai réussi extraire le suc , l’essentiel de cette vie d’avant , de ses névroses anciennes,pour en faire le terreau de mon nouveau jardin où poussent mes talents et inspirations. A partir de maintenant je vais partager mes réflexions , découvertes , questionnements à ceux qui auront envie de les lire en m’envoyant leur e-mail!

Dans mon article du mois de mai 2020, je parlais des personnes courageuses et cohérentes grâce à qui nous allions pouvoir sortir de cette folie pandémique et  médiatique. Je parlais de cette loi en physique qui dit qu’une petite minorité cohérente est plus puissante qu’une majorité en totale décohérence. Ils étaient à peine 5 hommes à se lever en France contre l’establishment et les médias, ils se sont fait traiter de tout, injurier, menacer, calomnier et j’en passe !

Ils sont restés fidèles à eux-mêmes, à leur conscience, à leur cohérence et à la cohérence du vivant !

Ce qui est effarent de constater aujourd’hui, c’est à quel point cette peur du virus véhiculée par les médias à hypnotisé la population.  Comment une pseudo science peux impacter les masses  à l’heure de l’information !

 A l’époque de l’inquisition, l’église se basait sur l’ignorance  des populations, les textes étaient en latin, la plupart ne savaient ni lire, ni écrire et les livres et les hommes  qui contredisaient le discours du pouvoir de cette époque : l’église étaient brulés vifs !

En 2021 à l’heure d’internet, n’importe qui voulant s’instruire un minimum peut aller chercher de l’information de base, il y à des faits en biologie en microbiologie, bref dans toutes les sciences.

Vous pouvez taper Virus et vous trouvez ces définitions, par exemple sur wikipedia :

 (Vers 1925, un virus17 était défini comme un « agent responsable d’une maladie infectieuse, parasite, de nature particulaire et de taille comprise entre 0,01 et 0,3 micromètre » L’apparition de la microscopie électronique dans les années 1930 permit l’observation des virus19, mais on ne savait toujours pas à cette époque ce qu’ils étaient réellement)

Le virome (en) est la composante virale d’un microbiome. Ainsi, le virome humain (en) est l’ensemble des communautés virales du microbiote de l’organisme humain. La recherche actuelle estime que dans le corps humain il y a 100 fois plus de virus (1015) que de cellules humaines (1013)31. Chaque individu en bonne santé porte en moyenne plus de 10 types de virus responsables d’infections virales systémiques chroniques et asymptomatiques32

Alors comment expliquer que l’on puisse faire croire à une majorité de personnes  et de scientifiques   qu’un masque  peut vous protéger d’un virus ?? Un virus qui par définition est microscopique et passe à travers les mailles de presque tous les masques, je vous mets le lien d’une vidéo faite par un microbiologiste canadien Eric St Germain https://youtu.be/RIV87ZwcCtY;

C’est fou, nous vivons une psychose collective « l’inquisition d’un pseudo science celle, des laboratoires pharmaceutiques » le média  de l’information principale étant la télévision et la presse dirigée par des milliardaires à la solde du profit financier. Ainsi que le soi disant conseil scientifique, qui n’est qu’une petite communauté de médecins bourrés de conflits d’intérêts, (payés par les laboratoires) des politiques d’une ignorance, incompétence et pédagogie affligeante ; même moi je fais mieux qu’eux ! Parce que j’ai de l’expérience en plus des études que j’ai fait adulte et que je suis cohérente et universaliste.

Les politiques que nous avons actuellement ne sont que des stratèges opportunistes, mus seulement par l’argent  et le gout du pouvoir, des névrosés qui soignent leurs blessures d’enfants, des hommes et femmes qui ne sont pas du tout formés  aux sujets qu’ils ont à  traiter, pas plus qu’à la philosophie et encore moins à la pédagogie et à l’humanisme !

 Pour avoir fait un passage en politique entre 1992 et 1998 et avoir côtoyé de prés certains d’eux.

 Je peux vous assurer que leur intelligence est très basique, linéaire, compétitive, sélective  et uniforme.

 Au point que les dernières conversations que je tentais d’avoir en 2016 avec celui qui était le maire de ma commune, m’ont fait renoncer à croire à une once de ce que j’appelle moi l’intelligence. Quand celui-ci ma dit « mais là tu fais de la philosophie), comme si la philosophie était une insulte ou une tare ! »

Ce jour là je me suis dit, il ne sait même pas l’étymologie du mot « politiké » il est totalement ignorant et bête et je perds mon temps à essayer de discuter avec lui !

 Oui pour moi la politique est née de la philosophie,  elle est intrinsèquement liée à elle. Il ne peut pas y avoir une gestion de la cité coupé de la pensée de la réflexion  philosophique, de l’humain, du vivant et du cosmos !

Dieu merci depuis le mois de mai 2020 où nous étions sidérés,  sont apparus d’autres personnes dans les médias parallèles. Quelques femmes, Martine Wonner, médecin et députée, Alexandra Henriot –Claude, généticienne, Louis Fouché médecin philosophe, anesthésiste, des comités de médecins, des lanceurs d’alerte,  des penseurs, des philosophes, pour n’en citer que quelques uns : Emma krusi,  Chloé Frammery, Tal schaller, Jean Domique Michel, des avocats Carlo Brusa,  Juan Branco, Thierry Casanova, Silvano Trotta.  Charles Gave, Idriss Aberkane,  Bercoff sur sud radio, ricardo , France soir… pardon pour ceux que j’oublie . je les remercie du fond du cœur. 

Des films aussi comme «  Hold up »  « Mal traités » « Vivante » et le dernier « Ceci n’est pas un complot » excellente analyse

Des émissions sur internet  et des chaines télévision passionnantes, (Quartier libre, Thinker view, Pourquoi pas ? Campagnol tvl, avec ce poète  écrivain),  étonnamment chez les artistes, j’en vois très peu qui s’expriment et prennent des risques,  mais ce qui compte finalement, c’est qualité et l’authenticité : Sophie Marceau, Vincent Lindon, Luchini,  Francis Lalane , Pierre Perret, Alain Damasio, Alejandro Jodorowsky

Ils sont peu nombreux les courageux, mais ils sortent dans chaque domaine de la société et c’est l’essentiel ! C’est avec des petites initiatives,  qui se relient comme des ruisseaux qui deviennent, des rivières, des fleuves que l’on arrive à la mer. Beaucoup de ces êtres humains ne se connaissaient pas, mais ce sont rapprochés et nous assistons  quelque chose je crois d’unique.

Ce ne sont plus des partis politiques, des castes religieuses, des groupes sociaux définis, des catégories d’individus bien définis, dans des cases bien rangées de la société. Non, ce sont des individus, êtres humains tout simplement, sans étiques qui viennent de toutes les catégories de la société, ils apparaissent comme des champignons.

Ils sortent anarchiquement partout et dans tous les milieux, on ne peut pas les attraper, ni les prévoir! Alors une certaine caste les à nommés « les complotistes » pour se rassurer. Le monde à l’envers! peu importe puisque les étiquettes ne restent plus collées sur nous et que nous ,ne nous identifions plus à elles! Je suppose que j’en suis une moi aussi, toute personne qui ne colle pas bêtement au discours officiel télévisé, celui du media dominant est classé ainsi !

Moi, je les nomme « les courageux » parce que lors de la dernière guerre on les avait nommé  » les justes »ceux qui œuvraient dans l’ombre au péril de leur vie et contre establishment officiel .

Nous sommes aujourd’hui aussi dans une guerre, celle ci est psychologique et psychique. L’état et les médias bombardent de la peur, de la menace et de l’insécurité toutes les minutes! Oui, il y à aussi un virus, mais depuis que l’humanité existe nous avons fait et composé avec les bactéries et les virus!

Le pire des poisons c’est la façon dont on l’utilise pour manipuler le peuple.

j’ai écrit un petit livre « la joie de vivre » il y à 11 ans où j’expliquais comment on pouvait avec la peur et l’ignorance asservir des peuples, comme l’église l’avait fait durant l’inquisition notamment.(je vais le réimprimer , si certains souhaitent le lire)

Le seul remède c’est la conaissance et l’amour de soi et de l’univers, si chaque partie de ce grand puzzle , de chaque cellule de notre corps et de l’univers est imprégnée , d’amour et de lumière information; alors allons y !

Ceux qui vont faire basculer ce plan matérialiste et mécanique de quelques milliardaires pervertis, malades qui jouent au monopoly avec les populations.

Ce sont les humains courageux qui auront mis de la lumière dans leur ombre. Comme le dit si bien cette grande dame et femme sage, Annick de Souzenelle  » Passer de l ‘inaccompli en nous, à l’accompli »

Ils sont malades ces gens là, en manque d’amour de lumière et de spiritualité. Ils vivent dans un monde dénué et coupé du vivant, ils sont des êtres hors sol et hors ciel ! En orbite largués comme leurs satellites , sans conscience,  (j’ai été extrêmement touché par le témoignage d’un banquier hollandais (je crois) lors du procès de pédophilie (initié par Trump) retransmis en direct sur internet. Cet homme témoignait de ce qu’il avait vécu et vu  et quand sa conscience avait explosé !

Ce qui ma ému le plus, c’est que en décrivant, ce à quoi l’invitaient ces milliardaires (milieu dans lequel il vivait) le sacrifice d’enfants . Il disait après avoir exprimé ce à quo il avait été invité « il faut les aider, ils sont malades ». C’est le moins que l’on puisse dire ! Je vous avoue que je n’ai pu voir que deux de ses témoignages, j’en ai fait des cauchemars durant des mois , mais au moins je ne suis plus dans le déni, ça existe et en effet ils sont très malades ! Ils ne peuvent plus apprécier la rosée du matin, ils sont blasés, insensibles, leur seul dieu c’est l’argent « le veau d’or ».

Ils ne connaissent pas les richesses du vivant, les sensations simples, les sentiments, les émotions, ils sont coupés d’eux-mêmes, du ciel de la terre et d’eux mêmes, ils ont peur, ils sont pervertis, inconscients

Ce sont des misérables dans les autres domaines de la vie, dans l’essentiel! Ils ont peur de la mort, de la maladie, au pont de se faire congeler, cinglés!

Ils pensent qu’ils sont égaux au divin, qu’ils peuvent diriger l’univers et le vivant avec des machines connectées, des satellites, de la chimie et qu’ils peuvent recréer l’univers ?!

Fabriquer un soleil par exemple ? Ils sont dingues, le plus dramatique, c’est qu’un jour en parlant avec des physiciens de Cadarache, je me suis aperçue qu’ils n’avaient jamais connecté,  ni fait le lien entre leur programme nommé  ITER et le mythe d’ICARE ! Il suffit juste  de remplacer deux lettres et on est en plein mythe !

Les humains ignorants des lois de l’univers qui croient pouvoir créer la vie et reproduire cette fabuleuse alchimie qu’est la vie  et qui oublient le pneuma, le souffle.

J’ai digressé, mon propos était d’exposer une hypothèse  sur les philosophes et ce qui va nous sauver de ses programmes de ces malades.

 La philosophie dans son sens noble du terme, la pensée inspirée du pneuma de l’esprit, les hommes et femmes humbles et universalistes.

Ceux qui ont une pensée non linéaire, mais globale qui entrecroisent les connaissances, les disciplines, parce que le vivant est ainsi, il tricote, tisse, entrecroise tout le vivant !

L’univers interconnecté mais pas avec les machines, avec ce que nous sommes et les éléments que nous avons là ou nous sommes, pas sur d’autres planètes, mais ici nous avons tout

 La pensée, la philosophe, l’esprit, l’amour, le respect ; la responsabilité, l’art, le cerveau droit et gauche, le cœur, les émotions, les intestins, l’alchimie et la magie de la vie.

Merci pour vos commentaires, réflexions, analyses, enrichissons et développons notre pensée ensemble.

j’ai initié le mois dernier une rencontre autour d’un film et d’un thème profond pour moi et à discuter ensemble. (c’était une interview de Satprem datant de 1981 et le film sur le couloir de la mort ou se trouve Roger mac Gowen depuis 25 ans . Cet homme aide les gens à l’extérieur, car il à trouvé la joie et la liberté intérieure! ) La prochaine rencontre ciné-philo-métaphysique se déroulera le 21 février dans un lieu privé (tenu à discrétion et par cooptation , par une relation commune en m’envoyant un e mail à: ilonadelpuesto@tutanota.com

un petit extrait rapide d’un jeune jason silva qui à fait un clip de toutes les interconnexions ( réservé habituellement aux participants de mes ateliers)

 Le 6 février 2021 en France Patricia veronica Lagier ;

www. architectedevosreves.com