Des hommes d’exeption : Chaque mois une personne que j’ai rencontré au cours de ma vie et que je trouve exemplaire ce mois ci c’est : Pierre Pradervand

https://vivreautrement.org/blog

J’ai rencontré Pierre lors d’un colloque  de Terre du ciel à Aix les bains , il y à 6 ou 10 ans , je ne sais plus .Il était venu présenter un film sur Roger Mac gowen L’homme le plus extraordinaire dont j’ai entendu parler par la correspondance que pierre à eu avec lui durant plusieurs années.

Je vous laisse aller sur son blog pour le découvrir. Ce jour là il était fragile , je l’ai serré dans mes bras et il m’a dit que je lui donnais  beaucoup d’énergie ,je me suis sentie Ama durant quelques minutes. Le lendemain il s’envolait pour le texas rendre visite à cet homme qui vit en prison dans le couloir de la mort depuis 30 ans.

J’ai envie de vous raconter une synchronicité à propos de ma rencontre avec Pierre et Roger !

Pendant 10 ans j’ai eu dans ma bibliotheque sans l’avoir lu,  un livre dont le titre me faisait peur « lettres du couloir de la mort » la correspondance de pierre et roger Et puis un jour je me suis sentie prête à le lire  et là  ce fut une révélation .

Ce que cet homme vivait interieurement et extérieurement  m’a boulerversé , je dirais que c’est le christ qui c’est reincarné en roger Mac Gowen!  Impressionnant de justesse , d’humanité ,de philosophie , de profondeur , ce livre c’est de l’or en barre,Vous n’avez plus envie de quitter cet homme , il nourrit vôtre âme!

La vie à repris son cours et je pensais tous les jours à cet homme dans sa prison au texas  me demandant si il était encore vivant ,j’avais envie de lui écrire ,mais je ne faisais rien . Chaque jour je me disais il faut que tu ailles faire des recherches sur lui sur la toile d’internet et je ne le faisais pas. Le temps à passé  1 an je crois, puis une amie ma invité et offert le voyage pour aller à Aix les bains  à ce colloque.

Je n’avais aucune idée du contenu de ces rencontres , mais j’ai accepté, j’ai fait 350km pour m’y rendre et là à ma grande surprise.

J’ai découvert un film que venait de réaliser Bernard Monteau et Pierre Pradervand sur Roger mac gowen en prison ! Incroyable je voyais pour la premiere fois cet homme beau et souriant derriere les barreaux,il était vivant et lumineux, rayonnant sur le grand écran du palais des expositions d’aix les bains ! Voilà je voulais partager ce beau cadeau que la vie m’a offert  de rencontrer Pierre et Roger Mac gowen à travers son film , le même jour!